La Fondation médicale offre 30 000$ en appareils

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a récemment investi 30 000 $ en appareils médicaux pour la COOP santé de Saint-Adolphe et de Morin-Heights.
Pour rendre possible cette contribution, la Fondation médicale, la caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts ainsi que la caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut ont généreusement offert chacune 10 000 $ en don.

Un support de première ligne

En accord avec le plan stratégique de la Fondation médicale qui vise à soutenir les infrastructures de premières lignes, ce montant permettra l’achat d’appareils médicaux afin de pouvoir proposer encore plus de services aux patients.

« Une COOP santé permet aux gens d’être soignés près de chez eux sans qu’ils soient obligés de se rendre à l’hôpital », explique le président de la Fondation médicale, Michel Rochon.

« C’est un immense honneur d’apporter notre contribution, avec la caisse de la Vallée des Pays-d’en-Haut et la Fondation médicale, à la santé des gens de notre région », ajoute le président de la caisse Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, François Bertrand.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.