Échos du conseil municipal d’Huberdeau

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey Beauséjour


Huberdeau a procédé récemment à sa séance ordinaire du conseil municipal. Voici quelques éléments qui sont ressortis.

Avis publics

Lors de la dernière séance ordinaire du conseil d’Huberdeau, une résolution a été votée à l’effet que la municipalité ne publierait d’avis publics dans les journaux qu’en cas d’exceptions. Ceci car les avis sont déjà affichés à la municipalité, au bureau de poste et sur Facebook. La refonte du site Web les accueillera aussi probablement.

Fin de partenariats

La municipalité d’Huberdeau a pris la décision de se retirer du partenariat avec Arundel, Montcalm et Barkmere pour le service des premiers répondants. À partir du 31 décembre 2024, ce retrait du partenariat de la part d’Huberdeau sera remplacé par d’autres solutions à aborder sous peu.
Par ailleurs, les démarches en lien avec le projet de serre et en collaboration avec Bouffe laurentienne ne se concrétisera pas à Huberdeau. Cette décision a été confirmée par un vote à l’unanimité des conseillers.

Siège et MADA

Il y aura affichage de poste pour un siège au comité consultatif d’urbanisme en raison de la démission de Michelle Bisson, entérinée par le conseil pendant la séance.
Le conseil a octroyé un mandat à l’officier municipal en bâtiment et en environnement pour la rédaction d’un projet de règlement sur les projets intégrés de développement résidentiels. Un autre mandat de gestion des bénévoles pour les loisirs et les fêtes a été voté afin d’embaucher un responsable des loisirs et de la culture afin d’appuyer les bénévoles impliqués et de répondre à un aspect de la MADA (Municipalité amie des aînés).

Alliances et partage

La municipalité a décidé de joindre les rangs des membres de Culture Laurentides. Elle a aussi entamé des démarches afin de conclure un partenariat avec le camp Ym-Ywha ou Camp de campagne du Y Harry Bronfman pour tenir un camp de jour sur les lieux du camp. Les responsables du camp pourront ainsi investir dans les infrastructures sportives sur leur terrain sans demander de subvention à la municipalité. Il s’agira d’un partage d’infrastructures.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

Éric Chagnon, l’hiver de force

On dénombre certaines personnes vivant en situation d’itinérance à Mont-Tremblant, L’info est allé à la rencontre de l’un d’eux : Éric Chagnon.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Itinérance : Tremblant ne fait pas exception

Derrière son image idyllique, Mont-Tremblant fait face à une hausse préoccupante de l’itinérance.