Appel de dossier pour la salle d’exposition de la gare de Rivière-Rouge

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Rivière-Rouge et la municipalité de La Macaza invitent les artistes à soumettre un projet d’exposition pour la programmation 2024-2025. Les projets d’exposition retenus par le comité de sélection devront se démarquer, entre autres, par le caractère professionnel des artistes.

Aussi, les œuvres, en raison de leur caractère contemporain, leur niveau d’originalité et leur qualité d’exécution technique, seront considérées. Les projets sont également évalués en fonction de leur provenance : les projets des artistes locaux, régionaux et finalement hors région.

La diversité des disciplines représentées au sein d’une même programmation est aussi importante.

L’échéancier pour soumettre un dossier est le 30 mai de chaque année. La programmation se déroule d’avril à octobre. Prenez note que votre dossier peut également être retenu pour l’année suivante. L

’adresse de correspondance est le 25, rue L’Annonciation Sud, Rivière-Rouge QC,  J0T 1T0 et l’on peut téléphoner au 819 275-2929  ou écrire à marlene.paquin@riviere-rouge.ca

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.