Éclairage au DEL pour certaines pistes de Ski Mont Blanc

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Sur ses médias sociaux la semaine dernière, la station Ski Mont Blanc a annoncé un autre investissement. À partir de décembre 2024, les pistes seront éclairées au DEL haute performance énergétique.
Les travaux de modification sont déjà entamés et les fournisseurs spécialisés d’un tel type de technologie raffinent leurs offres en ce moment selon Maxime Legros, directeur général de Ski Mont Blanc. De plus, les plans sont en constante évolution. La modification des pistes devrait être complétée pour le weekend avant Noël 2024 soit le 21 décembre, toujours selon M. Legros.
La stratégie de développement du Mont vise à terme l’allongement d’une journée de ski et répond à la demande dans Les Laurentides. M. Legros insiste sur le fait que les projets de Ski Mont Blanc attireront la clientèle requise pour justifier cet investissement.
De façon plus locale, la stratégie permettra d’offrir un produit plus accessible. Le ski de soirée aura un horaire de 3 jours par semaine et se terminera à 20h. Les pistes touchées seront au Versant Blanc: la Yodel, la Boulevard, la Moustache, la Mambo, la Dufour, la Slalom Géant, la Chemin Philip et la Grand-Maman. Finalement, la Robert revêtira un éclairage spécial et différent afin d’émerveiller les petits.
Cet investissement représente un montant de 1,5 million et permettra aux amateurs de ski de soirée de dévaler les pentes de Ski Mont Blanc à leur guise pendant leur moment préféré.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.