Une garderie ouvre ses portes à Brébeuf

  • Publié le 25 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Une nouvelle garderie s’installera à Brébeuf dans le cadre d’un projet-pilote du gouvernement du Québec. En effet, la garderie Dans un service de garde près de chez vous ouvrira ses portes le 5 février prochain et celle-ci pourra accueillir 12 enfants.

Les partenaires

La municipalité de Brébeuf offre à faible coût le local situé dans l’ancienne caisse populaire afin d’accueillir ce service de garde et de bonifier l’offre de places en garderie disponibles dans la région. Le ministère de la Famille instaure un projet pilote nommé projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif (RSGE) en communauté et en entreprise. Ce dernier a pour objectif de tester la garde de type milieu familial ailleurs que dans une résidence privée habitée, avec la collaboration d’un partenaire (municipalité, entreprise, organisme communautaire, établissement du réseau de la santé et des services sociaux ou de l’éducation, etc.), ici la municipalité de Brébeuf.
L’un des avantages pour la communauté de cette façon de procéder est la rapidité avec laquelle le projet pilote permet de créer jusqu’à 12 nouvelles places subventionnées pour les enfants de la région. Il met en place un environnement convivial, stable et chaleureux qui peut accueillir des groupes multiâges. Cette initiative permettra de favoriser l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre et offrir des services sur mesure aux parents qui travaillent selon des horaires atypiques. Les partenaires ont l’obligation de s’engager pour un minimum de deux ans à offrir ce service de garde en milieu familial nouveau genre.
Pour inscrire les enfants, il faut contacter directement les responsables, Julie Pagé et Philippe Lachapelle, par courriel au juliepage@live.ca. Mais, aux dernières nouvelles, toutes leurs places étaient comblées.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.