Un beau succès pour l’événement Chaîne de vie

  • Publié le 20 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

C’est mission accomplie pour le Défi Chaîne de vie dans les Laurentides et de partout au Québec. Lors de cet événement, on a rendu hommage aux familles de donneurs d’organes alors qu’elles agissaient à titre de porte-étendard pour aller porter le drapeau Chaîne de vie sur une quinzaine de montagnes à travers le Québec, incluant le mont Habitant le 15 octobre dernier.
Près de 90 personnes ont monté le mont Habitant. Cette année ce sont les familles de donneurs qui étaient les porte-étendards et c’est la famille Odell d’Arundel qui était présente pour parler de son garçon de 12 ans qui a donné ses organes en 2021.

Deux personnes greffées ont participé; Isabelle Dupuis qui a reçu 1 cœur il y a an et Audrey Morency Mac Donald, greffée pulmonaire. Il y avait des infirmières,  policiers,  lesquels représentaient l’ACDO, Véronique Seguin, un donneur vivant d’un rein et une partie de son foie ainsi que Nathalie Fortin la grimpeuse émérite qui a gravi le Mont Everest.

Au total, ce sont plus de 1 500 participants sur 24 montagnes qui ont relevé le Défi Chaîne de vie ce week-end. Notons que trois de ces défis ont été réalisés par des centaines d’élèves d’écoles secondaire, dont deux dans les Laurentides, soit la polyvalente Saint-Jérôme et l’École secondaire régionale laurentienne de Lachute.

 

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.