Québec octroie une subvention à la bibliothèque de Mont-Tremblant

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Une aide financière de plus de 41,3 M$ a été octroyée aux bibliothèques publiques autonomes, dont celle de Mont-Tremblant, afin de bonifier leurs collections documentaires.
C’est au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, Mathieu Lacombe, que la députée de Labelle, Chantale Jeannotte a annoncé l’attribution d’une aide financière de 165 700$ à la bibliothèque de la Ville de Mont-Tremblant et de 167 600$ pour celle de Mont-Laurier.

« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux deux bibliothèques publiques autonomes de notre circonscription d’enrichir leurs collections. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens possible et nos bibliothèques municipales jouent un rôle important dans cette accessibilité. Tout comme on a besoin de bouger, il faut aussi s’alimenter l’esprit et la lecture y contribue », a déclaré Chantale Jeannotte.

Au total ce sont 175 municipalités qui bénéficieront d’un soutien financier ministériel de plus de 41,3 M$ pour le développement de leurs collections en 2023-2025.

« Les bibliothèques publiques autonomes sont des lieux centraux pour les citoyennes et citoyens. Elles offrent un accès privilégié à la culture et au savoir. En finançant ces établissements essentiels, notre société fait progresser la démocratisation de la culture dans toutes les régions du Québec. Nous pouvons être fières et fiers de ce réseau qui assure la diffusion et le rayonnement des livres québécois », a déclaré le ministre Lacombe.

Articles les plus consultés

Normand Laberge, directeur général du Campus Tremblant. / Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

À quand le déménagement du CLSC?

L'info a appris que le déménagement du CLSC de Mont-Tremblant était repoussé à une date indéterminée.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec très peu de défibrillateurs sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?
Le pont Prud’homme à Brébeuf / Photo: gracieuseté
Actualités

Pont Prud’homme, l’appel d’offres est lancé

L'appel d'offres pour la réalisation des travaux de restauration du pont couvert, l'un des derniers dans les Laurentides, a été publié la semaine dernière.