Le maire de Mont-Tremblant finaliste du prix Jean-Marie-Moreau

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Luc Brisebois, le maire de Mont-Tremblant, figurait parmi les trois finalistes du prix Jean-Marie-Moreau attribué par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Créé en l’honneur de M. Jean-Marie Moreau, président de l’Union des conseils de comté du Québec (UCCQ) – devenue aujourd’hui la FQM – de 1970 à 1983, le prix Jean-Marie-Moreau est décerné à un élu municipal en reconnaissance de son engagement, de son leadership et de son dynamisme envers la communauté qu’il représente.

Pour cette édition 2023, le maire Brisebois était en lice aux côtés de Jaclin Bégin, maire de Sainte-Germaine-Boulé et préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest et Paul Sarrazin, maire de Sainte-Cécile-de-Milton et préfet de la MRC de La Haute-Yamaska. Finalement, le jury, présidé par Me Pierre Moreau, avocat, associé directeur et président du comité exécutif du cabinet Bélanger Sauvé, et également composé de Steven Larose, maire de la Municipalité de Montcalm et récipiendaire du prix Jean-Marie-Moreau 2022, ainsi que de Gilles Plante, ancien maire de la Municipalité de McMasterville, a remis le prix à Jaclin Bégin le 28 septembre lors du Congrès annuel de la FQM.

Pour plus de détails sur le prix Jean-Marie-Moreau de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), consulter fqm.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: Une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.