Les rois du Nord!

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Vendredi dernier avait lieu la classique Coupe des Monts. Ce trophée symbolique étant remis à la meilleure équipe du nord. Les éternels rivaux des Voyageurs de Curé-Mercure, les Sommets de Mont-Laurier, accueillaient donc nos joueurs cadets et juvéniles pour se disputer le titre. Pour l’occasion, toute l’école secondaire Saint-Joseph était libérée pour regarder le match. Malheureusement pour eux, nos joueurs locaux étaient prêts.

Match juvénile

La défensive des Voyageurs est au rendez-vous pour ce match. Si on ne peut passer sous silence les performances individuelles de Tshad Rioux-Thompson qui a été solide sur ses nombreux plaqués en plus de réaliser une interception ainsi que celle de Danny Mireault, lui aussi habile à voler les ballons adverses, c’est vraiment l’ensemble de la défensive qui s’est imposé contre une attaque bien rodée pourtant du côté de Mont-Laurier. L’attaque avait pour sa part la difficile mission de bloquer l’imposante défensive lauriermontoise. La ligne offensive de Curé-Mercure n’est pas lourde, mais elle est intelligente et déterminée. Les bloqueurs se sont sacrifiés pour permettre à Mavrik Marinier de courir au centre de la défensive adverse et à Antoine Robert de compléter des passes importantes à ses receveurs. Antoine Belec connaitra un fort match avec deux touchés par la voie des airs. La marque finale sera de 32 à 13 pour nos favoris. L’équipe tremblantoise ramène donc la Coupe de Monts chez nous pour une deuxième année consécutive. Malheureusement, cette défaite a coûté cher aux juvéniles alors qu’ils ont perdu les services de deux leaders importants, Jesse Fleurant et Lévy Brousseau. Les deux s’étant blessés.

Match cadet

L’équipe cadette de Mont-Laurier est déterminée à faire oublier sa saison difficile de 2022. Fort de deux victoires en trois matchs, on ne pouvait considérer l’équipe des Hautes-Laurentides comme battue. Dès le premier jeu offensif, le porteur étoile ‘’GIGI’’ se faufile jusque dans la zone des buts avec une superbe course. Il n’en restera pas là. Il en marquera un second un peu plus tard. Les autres porteurs aussi se démarqueront et spécialement Tristan Doré. Anthonin Liam Bernier, récemment converti en demi défensif, effectuera une superbe interception et un beau retour, mais, malheureusement, le jeu sera rappelé dû à une pénalité. Les Tremblantois terminent la première mi-temps avec une avance de 20 à 0. Derick Charron connaitra un match du tonnerre avec de beaux plaqués, une interception et deux échappés recouverts. Un dernier échappé sera recouvert par le joueur de ligne défensive Mika Desjardins. Les joueurs de Mont-Laurier ne seront jamais dans le coup. Les Voyageurs, bien préparés et disciplinés, ne laisseront aucune miette à leur opposant. La victoire sera confirmée au dernier coup de sifflet sur match. La marque est alors de 41 à 0.
Les prochains matchs
Les Voyageurs accueilleront l’école Barthelemy-Joliette ce vendredi dès 15h alors que l’équipe cadette tentera de défaire une des puissances dans la ligue. Du côté du juvénile, le match aura lieu à 19h. Venez encourager nos jeunes lors de ce programme double ici à Mont-Tremblant au terrain de football.

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.