Plus de 200 personnes ont participé à la montée commémorative du 11 septembre à Mont-Tremblant

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Alors que l’an dernier 35 pompiers, amis, familles, avaient fait l’ascension du mont Tremblant, ce qui équivaut en altitude à monter environ une tour et demie du World Trade Center, cette année les organisateurs avaient pour objectif de doubler ce nombre. Finalement, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu à l’invitation le 10 septembre. « Il y a eu du monde de plus de 12 services incendie différents, certaines sont venues depuis l’Estrie », indique l’initiateur du projet, le lieutenant Jean Laurence Thériault.

« Tout a bien été. Tout le monde était très content de la montée. Ça a été exigeant, mais tout le monde l’a complété avec succès et personne ne s’est blessé », ajoute-t-il.

En parallèle, une collecte de fonds avait été mise en place au profit de deux fondations. En effet, les participants avaient la possibilité de faire un don sur une base volontaire à la Fondation canadienne des pompiers morts en service (CFFF) ou d’acheter un tee-shirt commémoratif de l’événement au profit de la Fondation Tremblant.

Au final, 1 180$ ont été amassés pour la CFFF et 2 750 $ pour la Fondation Tremblant.

« Ça a été une super journée, on n’aurait pas pu demander mieux », conclut le lieutenant Jean Laurence Thériault.

(Photo Mélissa Beaudoin Photographie)

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?