36 000 $ pour améliorer la cour de l’école Arundel

  • Publié le 20 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’école primaire Arundel fait partie des 183 projets qui ont été retenus par le gouvernement du Québec pour améliorer les cours d’école, favorisant ainsi l’activité physique des enfants.
La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 36 036 $ pour réaliser un projet d’embellissement de la cour de l’école Arundel. «Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Arundel auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation et d’apprentissage renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie le comité du terrain de jeu de l’école ainsi que tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ce projet.», a déclaré Mme Grondin.

L’école Arundel a proposé un projet qui vise à amener les élèves à socialiser, à bouger et à développer leur imaginaire. L’aménagement se compose de trois zones distinctes : celle du jeu imaginaire, celle d’apprentissage extérieur et la zone verte.

« Nous sommes très heureux d’apprendre que nous pouvons entamer le processus pour créer un environnement propice à l’apprentissage en dehors des salles de classe. Ce projet est en lien direct avec nos valeurs. », se réjouit pour sa part Jessica Savard, directrice de l’école primaire Arundel.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : deux importants chantiers à prévoir

Dans un mémo envoyé aux commerçants de Mont-Tremblant, on apprenait récemment que deux chantiers majeurs seraient mis en œuvre sous peu.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

Altercation à la PDM, un élève hospitalisé

Une altercation impliquant des élèves de la Polyvalente des Monts est survenue hier soir. Un élève a été transporté au centre hospitalier.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Palette de Bine cinq fois primée aux International Chocolate Awards 

Christine Blais est aux anges, ces cinq médailles confirment que le travail accompli est bien exécuté et qu’il est reconnu par ses pairs.