À l’approche d’une zone de chantier routier, soyez attentif et ralentissez

  • Publié le 7 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les chantiers routiers font leur grand retour pour la saison estivale. Malheureusement, la Sureté du Québec (SQ) constate des centaines d’infractions à l’approche ou sur les zones de travaux routiers.
L’an dernier, on dénombrait huit décès ainsi que 814 blessés pour un total de 822 victimes aux abords ou à l’intérieur d’une zone de travaux routiers au Québec. 

Les automobilistes doivent adapter leur conduite en étant attentifs et en respectant la signalisation et les limites de vitesse. D’ailleurs, les amendes pour excès de vitesse sont doublées lorsqu’elles ont lieu sur un chantier routier. 

Les automobilistes ont aussi l’obligation d’obéir aux signaux et aux ordres d’un signaleur routier sans quoi ils s’exposent à une amende de 200$ à 400$ et à 4 points d’inaptitude. 

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.