Le Ironman 70.3 Mont-Tremblant est annulé

  • Publié le 25 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Ironman 70.3 qui devait se tenir ce dimanche 25 juin à Mont-Tremblant est annulé en raison de la mauvaise qualité de l‘air.
« En collaboration avec les autorités provinciales de la santé, en raison de l’alerte aux cendres et des concentrations élevées de particules fines entraînant un piètre indice de qualité de l’air (IQA) dans la région de Tremblant, nous avons le regret de vous informer que le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant de dimanche a été annulé pour la sécurité de toutes les personnes concernées », indique l’organisation sur son site Web.

Les athlètes sur la ligne de départ devaient parcourir 1.9 km à la nage, 90 km de vélo et 21 km de course.

L’organisation a souligné que Ironman a des critères de sécurité stricts en matière de qualité de l’air qui n’ont pu être respectés. Les prévisions n’indiquaient pas que la qualité de l’air s’améliorera au cours de la journée, ont-ils mentionné.

« Notre priorité est toujours d’assurer la sécurité de nos participants, des spectateurs, des bénévoles, du personnel et de toutes les autres personnes concernées par l’événement. Les athlètes seront autorisés à récupérer leurs équipements entre 6 h 30 – 8 h. Les athlètes sont priés de passer le moins de temps possible à l’extérieur et d’envisager de porter un couvre-visage. »

Les athlètes inscrits au triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2023 recevront un courriel avec de plus amples renseignements.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.