600 000$ pour le projet Innovation X Mont-Tremblant

  • Publié le 12 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d’une entente de 600 000 $ avec la MRC des Laurentides pour le projet Innovation X Mont-Tremblant.
« Je suis très fière que la Corporation de développement économique de la MRC, la Ville de Mont-Tremblant, le MT Lab, le Living Lab Laurentides, Tourisme Laurentides ainsi que tous les autres partenaires du projet Destination touristique intelligente s’associent à la MRC des Laurentides et à notre gouvernement pour appuyer ce projet rassembleur », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Le projet Innovation X Mont-Tremblant vise à créer un centre de prototypage et d’accélération pour les entreprises en démarrage liées aux domaines du sport et du bien-être. Elles seront accompagnées pour développer des solutions innovantes et pourront notamment s’associer à des athlètes qui fréquentent les événements sportifs d’envergure régionale, nationale et internationale.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 500 000 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC des Laurentides totalise, quant à elle, 100 000 $.

La MRC des Laurentides servira notamment de laboratoire à ciel ouvert pour tester tous ces prototypes et services.

« Alors que le volet « signature » mise sur un parc d’affaires nature qui regorge d’attraits, le volet «innovation» propose aux entreprises émergentes le terrain de jeu idéal pour développer et tester de nouveaux produits liés au sport et au bien-être », explique Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.

Il ajoute que la MRC désire « miser sur la synergie entre la stratégie « signature » et la stratégie « innovation ». « Ainsi, l’ADN plein air de la MRC des Laurentides sera ancré aussi bien dans le monde des affaires et du tourisme qu’auprès de la population qui y habite ou qui rêve de s’y établir », a-t-il conclu.

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