Un rassemblement pour dénoncer les délais de réfection du pont Prud’homme

  • Publié le 19 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le Comité SOS Pont Prud’homme et la Société du Patrimoine SOPABIC organisent un rassemblement le 25 mai pour commémorer les quatre années de fermeture du pont et dénoncer la remise de sa réfection prévue à l’origine pour l’été 2023.
Le pont Prud’homme a été fermé de manière préventive, en 2019, en raison de la montée des eaux qui fragilise la bâtisse un peu plus chaque année. Alors que le ministère des Transports (MTQ) s’était engagé en décembre 2021 à effectuer des travaux de stabilisation puis des travaux de restauration au cours de l’été 2023, cette seconde phase n’aura pas lieu cette année.

Lors de l’événement qui se tiendra le 25 mai à 14h du côté ouest du pont Prud’Homme via la route 323, il sera possible de signer la lettre d’appui aux démarches faites par le comité qui sera adressée à la direction générale régionale du MTQ demandant la réfection de ce pont patrimonial dans les plus brefs délais.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du Comité SOS Pont Prud’homme.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.