Une partie de la piste La Villageoise-de-Mont-Tremblant fermée jusqu’à la mi-juin

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant a annoncé la fermeture d’un tronçon de la piste multifonctionnelle La Villageoise-de-Mont-Tremblant.
Des travaux de réfection majeurs sur cette portion seront effectués entre le 8 mai et le 16 juin. La Ville indique que la piste sera complètement fermée entre la montée Ryan et le chemin Duplessis, ce qui entraînera également la fermeture des sentiers Belvédère, Boneyard, Chouette Sud, Écureuil, Grand-Duc et Lynx ainsi que du pont Jackrabbit.

Pour des raisons de sécurité, il est donc strictement interdit de s’aventurer dans la zone de chantier durant toute la durée des travaux du fait de la circulation de machinerie lourde et des opérations de dynamitage. À noter que le pont Jackrabbit sera ouvert les week-ends uniquement, de même qu’une portion de la piste multifonctionnelle, entre la montée Ryan et le pont, ainsi que les sentiers Boneyard et Écureuil.

Par ailleurs, la Ville souligne le fait que ces travaux n’auront aucun impact sur la circulation automobile et sur les trajets et horaires de BUS Mont-Tremblant.

 

Secteur Nord

La fermeture du pont Jackrabbit compliquera l’accès pour ceux qui souhaitent se rendre au secteur nord du réseau de sentiers, à partir du stationnement à l’angle de la montée Ryan et de la rue Labelle. La Ville déconseille d’emprunter la montée Ryan pour traverser le pont Beauvallon en raison de l’étroitesse de celui-ci et de la vitesse permise sur la montée Ryan.

Elle préconise aux utilisateurs de se stationner dans les différents stationnements offerts dans le secteur Village ou dans les stationnements du Centre de villégiature Tremblant. Pour de plus amples informations sur les itinéraires possibles, consultez l’application web TrailHUB disponible sur le site de la Ville.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.